Make your own free website on Tripod.com

Priè Quotidiennes

Priè du matin

(au lever)
Le signe de croix (avant et aprè chaque priè)
Au nom du Pè, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.

Offrande du matin

Ô Jé, par le Coeur Immaculé de Marie, je t'offre mes priè. mes travaux mes joies et mes souffrances de cette journé, en union avec le saint sacrifice de la messe partout dans le monde. en ré de péé, pour la ré de tous les chré, pour les pauvres â du purgatoire, pour les intentions particulè du Saint-Pè ce mois-ci et pour le rè des Coeurs Sacré et Immaculé.

Priè an saint ange gardien

Ange de Dieu, toi qui es mon gardien, puisque le ciel m'a confié à toi dans sa bonté, é claire-moi, dirige-moi et me gouverne aujourd'hui. Ainsl soir-il.

Consé à la sainte Mè de Dieu

Ô Marie, ma Mè et ma Reine, je me donne entiè à vous. Et pour vous montrer ma dé, je vous consacre en ce jour mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon coeur et tout mon ê sans ré. C'est pourquoi, Mè trè aimante, puisque je vous appartiens, je vous prie de me garder et de me proté comme votre propre bien. Ainsi soit-il.

Priè à saint Joseph

Saint Joseph, ayant imploré l'aide de votre trè sainte é, j'invoque é avec confiance votre protection. Par la charité qui vous unissait à la Vierge Immaculé, la sainte Mè de Dieu, et par l'amour paternel avec lequel vous avez embrassé l'enfant Jé, je vous prie et vous supplie humblement de m'assister de votre pouvoir et de votre force. Ainsi soit-il.

Priè au saint patron

Grand saint ......... qui fut choisi à mon baptê pour ê mon gardien et sous le patronage duquel je suis devenu un enfant adopté de Dieu et ai renoncé solennellement à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, aide-moi, par ta puissante intercession, à remplir ces promesses sacré.

Gloire au Pè

Gloire au Pè, au Fils et au Saint-Esprit, comme elle é au commencement, maintenant et toujours, et pour les siè des sié. Ainsi soit-il.

Priè apris le repas

Nous te rendons grâ de tous tes bienfaits, ô Dieu tout-puissant qui vis et rè dans les siè des siè. Et que repose en paix, par ta divine misé, l'â des fidé disparus. Ainsi soit-il.

Communion spirituelle

Divin Jé, je crois que tu es ré pré dans le Trè Saint Sacrement. Je t'aime par-dessus toute chose et je dé te possé en mon â. Puisque je suis incapable de te recevoir de facon sacramentelle, entre au moins spirituellement dans mon coeur. Je t'embrasse comme si tu y é déà et je m'unis entiè à toi. Ne permets jamais que je sois séé de toi. Ainsi soit-il.

L' Angé (à midi)
V. L'Ange du Seigneur annonca à Marie.
R . Pt elle concut par l'opé du Saint-Espnt. Je vous salue Marie...
V. Voici la servante du Seigneur
R . Qu'il me soit fait selon votre parole. Je vous salue Marie. ..
V. Et le Verbe s'est fair chair.
R . Et il a habité parmi nous. Je vous salue Marie...
V. Priez pour nous. sainte Mè de Dieu
R . Afin one nous devenions dignes des promesses de Jé Prions. Nous te supplions. Seigneur, de ré ta grâ dans nos coeurs. afin qu'aprè avoir connu l'incarnation de Jé Christ ton Fils, par les paroles de l'ang envoyé pour l'annoncer à Marie, nous parvenions à la gloire de sa ré par le mé de sa passion et de sa croix. Nous te le demandons par le mê Jé Chnst Notre Seigneur. Ainsi soit-it.
(Durant le temps de Pâ, de la fê de Pâ à la Pentecà, le Regina Caeli remplace l"Angé)

Priè du soir

Priè au Saint-Esprit
(avant de se retirer)

Ô Saint-Esprit, Dieu é avec le Pè et le Fils, qui voit toutes mes actions et compte tous mes pas, à qui nulle pensé n'est caché, donne-moi ta lumiè, afin que je puisse voir clairement le mal que j'ai fait aujourd'hui et le bien que je n'ai pas fait. Allume en mon coeur le feu de ton amour, afin que je puisse me repentir sincè et me corriger.

Examen de conscience

(Quels péé ai-je commis, en pensé, en paroles, par action ou par omission, envers Dieu, envers mon prochain ou envers moi-mê.)

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un extrê regret de vous avoir offensé et je dé mes péé, parce que je crains de perdre le ciel et redoute les peines de l'enfer, mais surtout parce mes péé vous offense et que vous ê, mon Dieu, infiniment bon et infiniment aimable. Je prends la ferme ré. moyennant votre saints grâ, de ne plus vous offenser et de faire pé.

Acte de foi

Ô mon Dieu. je crois fermement que tu es le Dieu un en trois Personnes divines, le Pè, le Fils et le Saint-Esprit. Je crois que ton divin Fils s'est fait homme, qu'il est mort pour nos péé et qu'il viendra juger les vivantes et les morts. Je le crois, ainsi que toutes les véé sacré que nous enseigne la sainte É catholique parce que c'est toi qui les as rééé, et que tu ne peux ni tromper ni ê trompé.

Acte d'espé

Ô mon Dieu, appuyé sur votre puissance infinie et sur vos promesses, j'espè avec une ferme confiance obtenir le pardon de mes péé, l'assistance de votre grâ et la vie é, par les mé de Jé Christ mon Sauveur.

Acte de charité

Ô mon Dieu, je vous aime de toute mon â, de toutes mes forces et par-dessus toute chose, parce que vous ê bon et digne de tout mon amour; et j'aime mon prochain comme moi-mê pour l'amour de vous. Je pardonne à tous ceux qui m'ont blessé et je demande pardon à tous ceux que j'ai offensé.

Invocation finale

Sainte Mè de Jé, mon ange gardien saint Joseph et mon saint patron, porté-moi durant cette nuit et au cours de ma vie tout entiè, spé à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Priè de consé à Jé Christ

Prends, Seigneur, et recois toute ma liberté, toute ma mé, toute mon intelligence et mon entiè volonté, tout ce que j'ai et tout ce que je possè. C'est toi qui m'as tout donné. C'est à toi, ô Seigneur, que je rends tout. Tour t'appartient; disposes-en entiè selon ta volonté. Donne-moi ton amour et ta grâ, car cela seul me suffit.

Memorare
(aux heures difficiles)

Souvenez-vous, ô trè misé Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, ou réé votre secours. ait éé abandonné par vous. Animé de cette confiance ô Vierge des Vierges. ma Mè, je viens à vous, et gé sous le poids de mes péé, je me prosterne à vous pieds. O mè du Verbe incarné ne mé pas mes priè, mais é-les favorablement et daignez les exaucer.

Priè à saint Michel

Saint Michel Archange, dé nous dans le combat. Soyez notre protecteur contre la méé et les embû du dé. Que Die lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice cé, par le pouvoir divin qui vous a éé confié, pré au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des â. Ainsi soit-il.

Priè en eas de maladie

Ô Divin Mé, toi qui as toujours aimé consoler et gué les malades de corps et d'esprit, accorde-moi la patience d'endurer mes souffrances. Par ta Puissance, soulage l'acuité de ma douleur et de ma fatigu, mais surtout, doux Jé, gué les plaies de mon â. Bien qu'il me soit difficile de prier, je dirai à jamais : Que ta volonté soit faite.

Priè à Jé crucifié

Ô bon et trè doux Jé, me voici agenouillé en ta sainte pré. Je te prie et te conjure, avec toute la ferveur de mon â, de daigner graver dans mon coeur de vifs sentiments de foi, d'espé et de charité, un vrai repentir de mes é et une volonté trè ferme de m'en corriger, tandis qu'avec un grand amour et une grande compassion je considè et contemple en esprit tes cinq plaies, ayant devant les yeux les paroles que déà le prophè David te faisait dire de toi-mê, ô bon Jé: Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os.

Priè avant la messe

Pè é, nous t'offrons humblemenr notre pauvre pré ainsi que celle de l'humanité tout entiè, depuis le commencement jusqu'à la fin des temps, à toutes les messes qui ont éé et qui seront jamais dites. Nous t'offrons toutes les peines, les souffrances, les priè, les joies et tous les sacnfices de nos vies en union avec ceux de notre cher Jé ici sur terre. Que le trè pré Sang du Christ tout son Sang, toutes ses plaies et toutes ses souffrances puissent nous sauver, par le douloureux et immaculé Coeur de Marie. Ainsi soit-il

Priè aprè la communion

Ô Jé, je crois que tu es ré pré dans le Saint Sacrement. Mó si mes yeux et ma langue me disent que je n'ai recu que du pain, ma foi me dit pourtant que j'ai recu ton Corps et ton Sang. Je crois, Seigneur! Viens en aide à mon peu de foi! Je t'adore comme mon Dieu et mon Sauveur.

Priè aprè la messe

 du Christ, sanctifie-moi. Corps du Christ, sauve-moi. Sang du Christ, enivre-moi. Eau sortie du côé du Christ, lave-moi. Passion du Christ, fortifie-moi. Ô bon Jé, é-moi. Cache-moi dans tes plaies. Ne souffre pas que je sois séé de toi. Contre l'ennemi malin, dé-moi. À l'heure de la mort, appelle-moi et invite-moi à venir vers toi en compagnie de tes saints afin que je puisse te louer pour l'éé. Ainsi soit-il

Priè avant la confession

Dieu d'amour et de misé, aide-moi à faire une bonne confession. Aide-moi à connaî mes fautes afin que je puisse dire au pré tous mes péé et le nombre de fois qu'ils ont éé commis. Accorde-moi le profond repentir de tous mes péé et la force né pour ne plus pé de nouveau. Il est conseillé de se confesser une fois par mois, mais la confession une fois l'an est un pré de l'Eglise catholique. Il faut avoir observé ce pré et ê absous de tout péé mortel avant de recevoir la sainte communion.

Article IndexTarot Canada HomepageVoyance Gratuit et plus

24 Avril 2002